Confluence(S), espace d'art

lisborn


Accueil
> Exposition en ce moment
> Exposition permanente
> Atelier sculpture
> Atelier peinture
> Atelier m'bira
> Expositions passées

> Localisation
a

Expositions passées 
 
Mars 2015: "Une autre histoire.......histoire de l'autre.......l'autre........" comme l'an dernier, nous, à Confluence(S), participons artistiquement en 2015 au Mois des Droits des Femmes à Périgueux, et cela avec un très grand plaisir.

Au Zimbabwe, en Afrique australe, les femmes se battent pour leur droits et pour la reconnaissance de leur travail artistique. Le ZAFP (Zimbabwe Association of Female Photographers) vous raconte leur combat, leur histoire, qui devient très rapidement une autre histoire..... l'histoire de l'autre.....l'autre.

Venez voir leur travail photographique à Confluence(S), 65 Rue Victor Hugo, Périgueux tous les lundis/mercredis et samedis de 14h à 19h
 du 7 mars au lundi 6 avril.

www.zafp.org                      https://www.facebook.com/ZimAFP       


              zafp                              zafp


Novembre 2014.  Ici à Confluence(S) nous avons eu le plaisir d'accueillir le travail artistique de
Bamba Sourang, photographe et artiste contemporain français d'origine sénégalaise, installé à Périgueux depuis 25 ans.  A mi-chemin entre la photo et la peinture d'art contemporain, ses "tableaux", sur toile, représentent les textures diverses vus et rencontrés par Bamba au fil de ses pérégrinations.
Bamba est un passionné d'images, et des chemins qui emmènent à elles. Son art est un engagement contre l'oubli et l'indifférence. Ses objets ont tous subi les effets du temps et se trouvent immortalisés par l'objectif du photographe. Des morceaux de métal, des murs, des réflexions.....ils gagnent tous, dans le travail de Bamba, une vie éternelle.

extrait de l'article paru dans Le Mauricien | 21 juin, 2014                                                                                                                                            "Bamba Sourang, la poésie dans l’oubli, pensées pour la vie.                                                           
.......des pépites émotionnelles dans ces petites choses du quotidien qu’on ne voit plus… des morceaux de murs peints et repeints, délavés par la pluie et maquillés par la pollution, les projections d’un surplus de peinture que l’artiste de plein air jette à côté de son chevalet, un peu de mousse ou de vert-de-gris à côté d’une couleur exubérante… Ainsi une forme faite du hasard prend fière allure sous l’œil du photographe. ..... "
http://www.lemauricien.com/article/photographie-jusqu-au-26-juin-bamba-sourang-la-poesie-l-oubli-pensees-la-vie
http://youtube.com/channel/UCV10IE1d7kq0IhaU6TzzfDw

fusion       bamba et shayne


"Photo-graphismes"  de Bernard Maricau.  16 mai au 9 juin 2014:

"Les œuvres de Bernard Maricau me permettent de rêver en couleur"....
C'est ce que m'a rapporté un admirateur de ses œuvres, et c'est très juste... Devant une composition en photo-graphisme de Maricau,
nous nous évadons de la réalité quotidienne en laissant flâner notre âme d'enfant retrouvé dans son univers coloré et poétique.



Stéphane Félix, artiste-typographe. Dec 2013/Janvier  2014
> E
xposition p
                                                     

À l'encontre d'une époque qui hausse le ton, en quête, sans cesse, de spectaculaire, hors de ce temps-ci, s'établissent les travaux de l'atelier Sof.
Ces peintures s'imposent moins, à l'oeil, qu'elles ne semblent se tenir en attente, presque en recul ; et nous voici, devant elles, en chemin vers le silence. De ces silences qui sont recueillements. Nous rendre disponibles ; comprendre combien voir authentiquement l'autre - ce qui vit hors de nous - revient à ne pas nous oublier. Ce sont ces dispositions d'esprit, ces heures contemplatives, que guettent les travaux de l'atelier.

 

Jean-Claude Nouard, artiste-peintre : la forêt et la nature sont son quotidien et son inspiration

j c


Frédérique Bretin , artiste-photographe, s'inscrit dans une démarche minimaliste. Au travers d'une recherche menée sur la perception des objets, des formes et sur leur rapport à l'espace, elle questionne la photographie en expérimentant.

fred


Véronique Viala, sculptrice: de la Terre et en bronze, elle a su faire jaillir des personnages puissants, d'une densité impressionnante, habités de l'intérieur.
vialat

LO-renzo, artiste-plasticien, travaille sur la notion de ready-arrhe, les frontiers

Vincent Bappel, artiste-plasticien, 
bappel

Deana Timmer, artiste-photographe, est, de coeur et d'âme, une artiste publique qui souhaite rendre son travail accessible à tous. Ce qui distingue son oeuvre, ce sont l'originalité et la qualité de ses photos.